Note#23

Info

Ça fait un moment que je n’avais pas fait ce format de notes. Voilà donc quelques actualités et infos en vrac.

Des news

  • J’ai terminé la V1 de mon nouveau manuscrit, et là je corrige/modifie certaine page avec mon éditeur. En parallèle, l’illustrateur s’active sur les premières planches. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus !
  • Vendredi 11 février, je vais à la bibliothèque Mathu’Lu, dans le réseau des médiathèques de Loire-Authion, pour faire une conf-atelier sur la sobriété numérique. Rendez-vous à 20h30 ! edit : la date a été déplacée en mai.
  • Je roule maintenant en électrique ! Avec le bonus écologique, la reprise à la conversion et d’autres coups de pouce, c’était le moment de troquer la veille voiture diesel contre un nouveau modèle. Nouvelle façon d’anticiper les déplacements.
  • Alors que je ne fais aucun démarchage – car je sais que mon planning est déjà serré – je continue de recevoir des demandes et ça fait plaisir. Je constate notamment que la sobriété numérique et les liens entre internet et écologie commencent à intéresser du monde, et que de nombreuses bibliothèques se saisissent du sujet. Des interventions en Gironde vont arriver.
  • De nouveaux ateliers avec la Souris Grise arrivent. Un peu de Scratch et aussi du bricolage de Kitco.

Mes peines

  • Je suis très/trop sollicité pour être jury du titre pro REMN. Je savais qu’on était peu mais quand même. D’autant que ça donne l’impression d’être fait au dernier moment, on me demande des trucs pour dans 10 jours. Donc ça matche pas.

Vu, lu, écouté, joué

  • En ce moment, j’écoute surtout des podcasts jeux vidéo, notamment :
  • Et de temps en temps, pour ma veille numérique :

Je suis toujours en train de lire « Etat d’urgence technologique« , d’Oliver Tesquet

J’ai terminé Halo Infinite sur Xbox, j’avance It Takes Two de temps en temps avec ma femme, et je bloque toujours sur Returnal. Sinon j’ai commencé Kena : Bridge of Spirits, Sable, et Psychonauts 2, j’ai adoré Disco Elysium, et j’ai enfin testé Street Fighter V. Bientôt Elden Ring !

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code