Il est possible d’aborder la question du numérique sous de nombreux angles.

L’équipe TKPX est impliquée et est membre de plusieurs associations et organisations qui prônent le libre, l’accès au commun de la connaissance, la défense de la vie privée et la décentralisation informatique.

Nous remercions le travail technique de toutes les personnes qui s’investissent pour proposer aux utilisateurs des outils toujours plus libres, respectueux et éthiques.

Nous utilisons en priorité des logiciels libres et soutenons le développement de ces derniers sous différentes formes : traduction, dons, communication.

De nombreux artistes utilisent des outils libres pour créer leurs œuvres. Nous soutenons ces créateurs tout comme les logiciels libres qu’ils utilisent. Nous croyons au partage non marchand et sommes pour toutes les initiatives qui le rendent possible. De plus, nous sommes pour la libre circulation de l’information et l’utilisation de base opendata.

Par ailleurs, nous sommes d’anciens membres de divers groupes ou associations de professionnels.

Le numérique est avant tout politique, nous soutenons les organisations qui militent : pour la défense des libertés individuelles sur Internet comme dans la vie quotidienne, pour la neutralité du net, pour la liberté d’expression, pour un monde numérique meilleur.