Journées des libertés numériques / 1ère édition

« De février à avril 2021, dans les BU de Nantes et de la Roche-sur-Yon, des spécialistes, des chercheurs, des artistes, des militants… proposent une diversité d’activités ouvertes à tous et pour la grande majorité gratuites. Certaines animations seront visibles sur la webTV de l’université et/ou pourront être écoutées à la radio. »

Dans la continuité du feu Festival des Libertés Numériques et des Journées du Numérique, ce nouveau rendez-vous a pour ambition de poursuivre les objectifs suivants :

  • offrir une meilleure compréhension des enjeux économiques, politiques, éthiques, techniques, éducatifs, philosophiques, artistiques… des outils et des usages numériques.
  • proposer de mieux maîtriser les codes de diffusion de l’information et de la communication de notre société hautement technologique.
  • ouvrir l’accès à une éducation aux médias et à l’information (EMI), essentielle pour la protection des données privées et professionnelles, et pour la préservation de nos libertés numériques.

J’anime – sur place si tout va bien, à distance si nous y sommes contraints – un atelier participatif sur la Sobriété numérique et l’Internet éco-responsable. Un pas vers le numérique éthique avec du matériel durable, écologique et local, en utilisant des outils et des services numériques qui respectent l’utilisateur et favorisent l’éco-responsabilité. Rendez-vous le 18 mars à La-Roche-sur-Yon et le 25 à Nantes !

Retrouvez toutes les informations sur le site https://bu.univ-nantes.fr/jdln. La version PDF du programme est disponible ici.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code