PédaGoJeux

L’association Takopix (dont le site est hébergé sur le même WordPress) est maintenant membre des Ambassadeur PédaGoJeux.

PédaGoJeux est un collectif créé en 2008 avec une ambition : informer et sensibiliser les parents sur le jeu vidéo pour, in fine, créer les conditions d’une expérience positive et sereine du jeu vidéo au sein de la famille.

En 2014, PédaGoJeux crée les « Ambassadeurs PédaGoJeux », un réseau de partenaires investis dans la prévention et la sensibilisation autour du jeu vidéo auprès des familles. Les Ambassadeurs sont des structures nationales ou locales, publiques ou associatives ou encore des professionnels en lien avec les familles. Lorsque j’étais en poste à la médiathèque des Ulis, j’étais déjà Ambassadeur.

Les Ambassadeurs relaient les informations PédaGoJeux lors des actions qu’ils mènent (sensibilisation, prévention, information du public, ateliers d’initiation, de découverte, de créativité…). Ce programme a reçu en 2014, le label Défenseur des droits dédié à la célébration du 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code