Adhésions de l’été

J’ai signé la charte Numérique Responsable mise en place par l’INR (Institut du Numérique Responsable) et ai adhéré à l’organisation. Avec la signature de cette charte, j’affirme mes engagements pour entrer résolument dans une  démarche « Numérique Responsable » pour mon organisation.

J’ai adhéré à l’association France Tiers-Lieux dont le but est de structurer la filière des tiers-lieux en France, leur apporter un soutien pour aider à leur développement, leur émergence et leur promotion dans tous les territoires. Espaces de coworking, fablabs, repair’cafés, fabriques de recherche, friches culturelles, tous ces tiers-lieux ont en commun de réunir plusieurs activités, de participer au développement économique d’un territoire et d’animer une communauté de personnes qui y travaillent et y vivent.

Et je continue de soutenir Movilab. Movilab est (initialement) un dispositif d’incubation visant à mettre en place des laboratoires de modes de vie durables in vivo en partenariat avec des territoires. Ce dispositif se fonde sur la combinaison des cultures du logiciel libre et des pensées écologiques, et s’appuie sur la pratique (sociale) des Tiers-Lieux. L’ambition est de faciliter la conversion vers des modes de vie durables par l’expérimentation et le partage des savoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code