Ce qui s’est passé
Une semaine avec pas mal de travail finalement. Et j’ai l’impression d’avoir pris le rythme entre moments pro et temps perso, malgré la situation étrange.
Des joies
- J’ai terminé de préparer les supports et défis pour l’IFCAM (pour LeChaudron).
- Samedi après-midi, j’étais sur Discord (avec Thomas) pour animer un atelier et retour d’expérience sur la sobriété numérique et l’internet éco responsable. Très content des échanges avec les participants.
- Sur la même thématique, j’ai assisté et participé au webinaire organisé par Djan Gicquel. Ça fait plaisir de voir que de plus en plus de monde se pose ces questions là.
- Fiona Kaerhon m’a fait un portrait en pixel art de toute beauté!
Des peines
- Comme chaque semaine, on constate que différentes entreprises (comme Palantir) sont toujours prêtes à récupérer les données des utilisateurs…
- Malgré mes inscriptions sur différentes plateformes d’aides (comme solidarité numérique et continuité pédagogique), je n’ai pas l’impression de servir à grand-chose (car c’est quand même pas mal le souk). Mais j’espère que tout va se structurer et que je pourrai contribuer.
Vu, lu, écouté, joué
- Un article de Libération :
- Un article de 20Minutes : Initiatives solidaires pour les exclus du numérique, de plus en plus isolés par le confinement
- Un article de Libération :
- Un article de Framasoft : Prendre de la hauteur
- Un article de Framasoft : Pour un plan national pour la culture ouverte, l’éducation ouverte et la santé ouverte
- J’ai terminé Ori and the Blind Forest et j’ai commencé Ori and the will of the wisps