Continuité pédagogique

Pendant cette période de confinement, il y a 880 000 enseignant·es et 12 millions d’élèves qui sont à la maison. Même chose concernant le public de professionnels que j’ai pour habitude d’avoir en formation. Comme il faut bien s’adapter, j’ai commencé à chercher des outils pour continuer à travailler à distance, et essayer de donner des cours. De nombreux groupes d’entraide se sont d’ailleurs formés (j’en parle dans ma note#3).

Pour ma part, j’ai animé hier (avec Thomas) un atelier participatif “Vie privée et données personnelles“. En ce moment il faut penser à se laver les mains, mais n’oublions pas notre hygiène numérique ! Nous avons utilisé Discord (c’est aussi l’occasion de tester et faire découvrir des outils, bien que ce dernier ne soit pas libre), et avons eu 30 participants ! Ça fait plaisir de voir que ça fonctionne bien et que le public répond présent.

Comme c’était super et qu’il y a de la demande, nous allons continuer à proposer des temps d’atelier, sur différentes thématiques. Lundi prochain, le 31 mars à 12h, on va donc parler des plateformes pour faire du travail collaboratif et continuer d’avoir du lien avec ses collègues ou sa famille (visio, partage de fichiers, etc). Retrouvez nous sur Discord, via le lien suivant (attention, pour voir le partage d’écran, il faut passer par l’application ordinateur ou téléphone).

Il est également possible qu’on passe par BigBlueButton, logiciel opensource permettant de faire des conférences en ligne, qui ne nécessite aucune installation pour les participants. Toutes les informations seront sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code