Notes hebdo #2

Ce qui s’est passé

Une semaine avec beaucoup de rencontres et de temps de réflexion en groupe. Le réseautage est toujours utile et très intéressant. Mais également des changements de programme.

Des joies

  • J’ai visité plusieurs médiathèques proches de chez moi (Cholet et Le Loroux-Bottereau) ainsi que le Boc@l (fablab et centre sociaux-culturel du Chemillois) et rencontré des personnes fort sympathiques (bibliothécaires, fabmanagers et médiateurs numérique).
  • J’ai passé une après-midi avec le collectif A-Team et nous pu parler prospective, sobriété numérique, algorithme, etc. Des discussions riches en contenu ! Et j’ai terminé la journée avec une soirée Pizz’atelier organisée par LeChaudron.
  • J’ai participé au financement participatif du numéro 2 du magazine proposé par Next INpact.
  • Justine Sage, graphiste-illustratrice installé à La Fabrik3.0, a travaillé sur la plaquette présentant mes activités. Je suis très content du résultat.
  • Malgré l’ambiance virus apocalypse, je suis allé à la journée Monnaie Libre à Clisson pour aider techniquement les participants, et certifier les nouveaux venus. Alors que la bourse et le Bitcoin s’effondrent, la monnaie libre continue son chemin sans sourciller.

Des peines

  • Le Coronavirus a un impact direct sur des événements auxquels j’avais prévu de participé. Plusieurs prestations annulées ou reportées. J’espère que la situation va se stabiliser… Mais bon, je vais en profiter pour avancer différents Mooc en cours.

Vu, lu, écouté, joué

Ailleurs

Chez Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code