News de fin d’année

L’année 2019 touche à sa fin et c’est l’heure de faire un petit point !

Je commence avec les deux gros projets de fin d’année qui m’ont bien occupé :

  • J’ai envoyé ma première version de manuscrit à mon éditeur. J’attends un retour de sa part, je vais probablement devoir faire quelques corrections ou ajouts. Si tout va bien, le livre sera disponible en avril 2020.
  • J’ai joué avec Adèle la première version de notre conférence gesticulée. Un public réceptif et bienveillant qui nous a fait des retours positifs. On a tout de même des idées pour peaufiner tout ça et rendre le tout encore plus fluide. On est très content de ce premier jet et on a hâte de retravailler dessus.

Concernant le travail plus habituel, j’ai eu l’occasion d’intervenir dans toute la France, bien que je privilégie au maximum ma région. Des formations, des ateliers, des conférences, des participations à différents évènements, etc, une année chargée et enrichissante. Vous pouvez voir la carte de mes interventions ici.

Le calendrier de la rentrée est déjà bien chargé. Je vais animer de nouveaux ateliers Vie Privée à Poitiers, je vais donner une formation FabLab en bibliothèque à Amiens, et je retourne dans l’établissement Saint Gab pour plusieurs séances avec la classe de 6ème.

Niveau associatif, ça bouge aussi. Gullivigne va enfin avoir un vrai local pour développer son FabLab, et j’ai des projets avec Krément Libre (la soirée conférence Jeux Vidéo est de nouveau programmée, et l’envie de monter un CHATONS se faire sentir). Et je n’oublie pas le Festival des Libertés Numériques qui va bien m’occuper plusieurs jours. Je vous reparle de tout ça en détails prochainement.

Concernant l’équipe de robotique du LUDyLAB, il nous reste seulement une séance de travail avant la compétition FLL à Nantes. Tout n’est pas encore au point mais l’équipe avance et on sera dans tous les cas contents de participer et rencontrer les autres équipes. Petite vidéo en bonus !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code