Comme en 2017, je participe de nouveau au 65ème Congrès de l’ABF (association des bibliothécaires de France) du 6 au 8 juin, où j’interviens pour la commission Labenbib.
Le thème de cette année : Au-delà des frontières
Pendant le congrès, la commission Labenbib propose des ateliers de fabrication numérique, de découverte de jeux vidéo (avec la commission Jeux Vidéo), et je vais animer de mon côté des ateliers Café Vie Privée.
L’association Exodus Privacy sera également présente dans notre espace, et animera des temps permettant de mieux comprendre la collecte de données par le biais des applications Android.
J’en profite également pour annoncer que je ne suis plus membre de l’ABF, et par conséquent de la commission Labenbib (je viens donc comme intervenant). Je ne suis plus médiathécaire et la position ambiguë qu’a pu avoir l’ABF sur des questions de vie privée ne me satisfait pas. Si vous voulez creuser le sujet, je vous invite à lire l’article de Thomas Fourmeux ou Lionel Maurel, position que je partage totalement.
Be the first to reply