Electronic Frontier Foundation

« L’Electronic Frontier Foundation (EFF) est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux États-Unis par Mitch Kapor, John Gilmore, et John Perry Barlow, connu pour être l’auteur de la Déclaration d’indépendance du cyberespace. » (wikipédia)

eff-logo-name-300

l’EFF a pour objectif de défendre la liberté d’expression sur Internet. L’organisation est très active et lance de nombreuses campagnes afin d’interpeler les internautes sur les différentes dérives. Récemment, elle a obtenu que le constructeur HP – qui, suite à une mise à jour, empêchait ces imprimantes d’utiliser des cartouches non officielles ou recyclées – revienne sur sa position. Les membres d’EFF militent pour un respect de la vie privée, pour la neutralité du net et évidemment pour le chiffrement des communications.

Par ailleurs, l’organisation développe un certain nombre d’outils gratuits et open source (sous licence GNU ou Creative Commons) pour les navigateurs internet. Elle est notamment à l’origine de Privacy Badger et HTTPS Everywhere, deux extensions indispensables si vous souhaitez naviguer de manière un peu plus sécurisée.

badger-3 https-everywhere-3

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code